Si vous êtes curieux et que vous souhaitez approfondir, ... essayez toujours de cliquer sur les illustrations, ... des fois, ça marche !

dimanche 3 février 2013

Edward Hooper, un peintre de (la) crise ?

Finie, l'expo Hooper au Grand Palais, il est trop tard pour essayer de le comprendre.



Trop tard ? Que nenni .
Voici quelques reproduction de ses tableaux où vous pourrez constater combien ce peintre est actuel 
en nous montrant, (nous?), solitaires et angoissés.



 







et cette omniprésence du livre; ... pour trouver quelle vérité ?









Solitude et violence sociale








C'est peut-être parce que le monde est peuplé d'humains, qu'il est si triste semble-t-il nous dire.





JOCKE : Qui reconnaissez-vous dans ce "soir bleu" ?



coucou !


p'tet ben qu'oui, p'tet ben qu'non.





5 commentaires:

  1. Merci pour cette exposition rendue à domicile.

    RépondreSupprimer
  2. allez, c'est un super reportage !
    et tous ces êtres seuls... même à deux...
    autour, des décors rectilignes, des objets froids ....
    des livres dont on peut même penser que leurs pages sont vierges...
    et un clown ... que je ne VEUX pas reconnaître!
    mille bises pour ce bel article sur ce peintre que j'adore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hopper prétendait que les livres que tenaient ses modèles étaient des horaires de chemins de fer.

      Bisous

      Supprimer
  3. J'adore ce peintre. À travers ces tableaux en marge de la naïveté, je ressens beaucoup de subtilités.

    Grand-Langue

    RépondreSupprimer
  4. JE SUIS LE 13000 ème

    RépondreSupprimer